Avec ses paysages ligériens classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, sa situation géographique privilégiée entre Angers et Saumur, sur le tracé de La Loire à Vélo et la Vélo Francette, Loire-Authion s’impose comme une destination privilégiée, de découverte touristique des bords de Loire ou de l’Authion, à pied comme à vélo.

Aux portes de l’agglomération d’Angers, Nature, authenticité, bien être et détente sont les maitres mots de cette destination qui de par la richesse et les spécificités de sa faune et sa flore, ses paysages d’une beauté sauvage, ses sentiers de randonnées, ses artisans et producteurs du terroir invitent à la flânerie et l’oisiveté.

Entre Loire et Authion, entre forêt et chemins ruraux, amateurs de sport et de grand air mais aussi amoureux du fleuve et du milieu naturel, voici quelques idées d’activités spécialement sélectionnées pour vous oxygéner, vous ressourcer, vous défouler, revivre les moments délicieux que la nature nous offre.

En prendre plein les yeux, buller, déguster, changer d’air, se relaxer sont les mots d’ordre de l’été à Loire-Authion !

 

 

Commune nouvelle, nouvelle commune !

Située dans le Maine-et-Loire, à l’Est d’Angers, Loire-Authion est née le 1er janvier 2016 et regroupe sept communes historiques, dites « déléguées » : Andard, Bauné, Brain-sur-l’Authion, Corné, La Bohalle, La Daguenière et Saint-Mathurin-sur-Loire.

Les 15 821 habitants de cette commune nouvelle portent le nom de Loire-Authiens .

Destination Loire Nature, la commune s’étend sur plus de 13 000 hectares et possède de nombreux atouts touristiques, notamment la Loire, fleuve royal inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Elle fait également partie du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine qui abrite des milieux naturels remarquables.

 

Plan interactif

Retrouvez ici tous les lieux d’intérêt du territoire, classés par catégories. Utilisez la carte pour situer les adresses utiles et préparer vos déplacements.

Partager cette page sur :